pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

3 participants

    Entrer au sein des pompes funèbres

    melow-88
    melow-88


    Féminin Age : 36
    Emploi : Gendarme Adjointe Volontaire

    Entrer au sein des pompes funèbres Empty Entrer au sein des pompes funèbres

    Message  melow-88 Lun 6 Mai 2013 - 1:23

    Bonjour ou bonsoir, tout le monde!

    Je me présente, Mélodie, 25 ans, je vis en Gironde et suis actuellement Gendarme Adjointe Volontaire et ça depuis 4 ans et demi. Je termine mon contrat au mois de novembre, et je souhaiterai entrer au sein des pompes funèbres. Je me demandais s'il fallait une formation spécifique ou si sur simple CV et lettre de motivation, je pouvais être convoquée pour un entretien et éventuellement être embaucher. Comment cela se passe-t-il?

    Je vous remercie par avance
    allanpompier
    allanpompier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 31
    Emploi : Agent de crématorium

    Entrer au sein des pompes funèbres Empty Re: Entrer au sein des pompes funèbres

    Message  allanpompier Jeu 9 Mai 2013 - 9:47

    Bonjour,

    Depuis Janvier 2013, tu dois nécessiter obligatoirement le diplôme de Conseiller Funéraire après plusieurs semaines de formation et de stage.

    Ci-joint un lien : http://www.opcalia.com/index.php?67&tx_mediaactusop_pi1[showUid]=1270

    Bon courage
    Artus
    Artus
    Admin


    Masculin Age : 42
    Emploi : Conseiller Funéraire/Thanatopracteur

    Entrer au sein des pompes funèbres Empty Re: Entrer au sein des pompes funèbres

    Message  Artus Jeu 9 Mai 2013 - 17:13

    Bonjour,

    Oui mais elle peut se faire financer la formation par son employeur aussi. Elle n'est pas nécessairement obliger d'arriver avec un diplôme en poche qui au final ne sont que des cqp rien d'insurmontable en soi.

    Contenu sponsorisé


    Entrer au sein des pompes funèbres Empty Re: Entrer au sein des pompes funèbres

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:15