Forum d'information Funéraire

Bonjour

Partagez

Tombstone

Masculin Age : 33
    Emploi : demandeur d'emploi

Bonjour

Message  Tombstone le Mar 9 Avr 2013 - 12:57

Bonjour à toutes et à tous !

Tombstone, 29 ans, demandeur d'emploi, j'habite à Nantes.

Titulaire d'un Master 2 en droit des affaires (=droit privé généraliste)

J'envisage sérieusement de me réorienter dans le secteur du funéraire et plus précisément suivre une formation de conseiller funéraire.

Je vais pouvoir très bientôt rencontrer deux professionnels du secteur sur le terrain.

J'aimerais en savoir plus sur la loi 1350-2008 qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2013 et qui prévoit l'obligation d'obtention d'un diplôme pour exercer dans le secteur funéraire. Si quelqu'un parmi vous pouvait m'en dire plus à ce sujet ou pouvait m'orienter vers une source d'informations sur les modifications apportées par cette loi, je lui en serai très reconnaissant. Peut-être y a-t-il sur le forum un sujet traitant de tout cela ?

Merci.
    lynyrd
    Modérateur

Masculin Age : 56
    Emploi : manager de centres funéraires

Re: Bonjour

Message  lynyrd le Mer 10 Avr 2013 - 17:16

Bonjour et bienvenue sur ce forum Tombstone (excellente référence...)

Voilà même question que pour tous, connais-tu vraiment ce monde du funéraire ?

Cordialement

Tombstone

Masculin Age : 33
    Emploi : demandeur d'emploi

Message  Tombstone le Ven 12 Avr 2013 - 15:39

Merci Lynyrd. (Skynyrd, très bon groupe que j'aime beaucoup, Gimme Three Steps, Sweet Home Alabama, Freebird, Saturday Night Special, Swamp Music, Simple Man etc... saleté d'accident d'avion)

Je ne le connais pas encore vraiment bien, c'est certain. Mais je compte en avoir une idée bien plus précise après mes deux rencontres sur le terrain avec des professionnels d'ici deux ou trois semaines. D'après leurs réponses à mes questions et leur présentation des divers métiers de ce secteur particulier, je me forgerai une opinion qui, je l'espère, sera favorable, me permettant ainsi de mener à bien mon projet professionnel.

Je suis quelqu'un de sérieux, calme, discret, respectueux, ouvert d'esprit, qui aime se rendre utile et aider autrui. Je suis attiré par ce secteur qui m'a toujours plus ou moins intrigué, voire fasciné pour diverses raisons. La vie m'a poussé à explorer d'autres voies, mais à présent, après un constat d'échec et une réflexion approfondie sur moi-même, j'ai décidé de me lancer et de suivre ce chemin qui mène au secteur funéraire.

Ce n'est pas une démarche lancée sur un coup de tête, néanmoins, je suis bien conscient de n'en être qu'au stade de l'exploration et de la découverte. Je ne demande qu'à connaître et à en savoir plus.
    lynyrd
    Modérateur

Masculin Age : 56
    Emploi : manager de centres funéraires

Message  lynyrd le Ven 12 Avr 2013 - 18:16

Donc, Tombstone, si tu as besoin et si je peux t'aider je suis là.. Laughing

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep 2017 - 11:30