pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire


2 participants

    Assistante funéraire sans aucune expérience

    avatar
    Chris17


    Féminin Age : 37
    Emploi : Chômage

    Assistante funéraire sans aucune expérience Empty Assistante funéraire sans aucune expérience

    Message  Chris17 Jeu 15 Nov 2012 - 21:57

    Bonjour à tous,

    J'ai fais la formation d'assistante funéraire en Juillet 2011, avant cela j'ai effectué 3 semaines de stages en entreprises.(Deux entreprises différentes)

    La personne chez qui j'ai fais mon premier stage m'a demandé de la remplacer une semaine, je suis vraiment contente de saisir cette opportunité car je suis au chômage pour le moment et ça remplira mon CV un peu plus.

    Mais voila j'appréhende beaucoup de travailler seule pour la première fois et surtout que tout ça ça fait un an et que franchement j'ai "oublié" les démarches à effectuer.

    Bien sur elle va me montrer avant de commencer, mais je n'ai pas envie de la déranger tous les 4 matins. Je récupérerais mon classeur de formation uniquement quand je serai la bas car le classeur et chez ma mère.

    Donc pour le moment je ne peux réviser, et je vous demanderai de bien vouloir me rafraîchir la mémoire, si vous le pouvez !

    J'ai oublié quels sont les démarches à effectuer, je précise qu'il y a une chambre funéraire sur place.

    J'ai peur d'oublier un document les autorisations etc etc

    Cordialement,

    Chris.

    Artus
    Artus
    Admin


    Masculin Age : 42
    Emploi : Conseiller Funéraire/Thanatopracteur

    Assistante funéraire sans aucune expérience Empty Re: Assistante funéraire sans aucune expérience

    Message  Artus Ven 16 Nov 2012 - 12:01

    Bonjour et bienvenue,

    Tu parle de démarches dans quel cas de figure ?

    - Décès, transfert sur une commune différente ? Avant, après mise en bière ?

    - Décès, transfert sur la même commune ?

    - Crémation ? Inhumation ?

    Ta question est si l'on peut dire vague dans le sens ou cela dépend des prestations à effectuée, d'autant plus qu'en fonction des mairies cela peut un peu varié, dans le sens ou pas mal de mairies tournent des fois les textes à leur sauce.

    Soit un peu plus précise dans ta question.

    Merci

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:32