pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

4 participants

    info

    avatar
    sylvie


    Féminin Age : 40
    Emploi : employee libre service

    info Empty info

    Message  sylvie Dim 7 Oct 2012 - 1:40

    Bonsoir,

    Voilà, je me pose beaucoup de question sur le métier de maître de cérèmonie, ca peut paraitre etrange vue que je suis une femme d'autant plus que je travail dans le commerce, mais aujourd'hui mon métier m'ennuie l'impression de servir à rien!!!

    Depuis quelque annees j'y pense et je regarde les formations sans en parler à personne, un peu peur qu'on me prenne pour une folle, j'en ai parlé à mon mari trés recemment il était surpris mais il trouve ca respectable, donc voilà je me tourne vers vous pour plus d'information.

    Merci d'avance Wink
    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    info Empty Re: info

    Message  lynyrd Dim 7 Oct 2012 - 11:42

    Bienvenue sur ce forum !!!

    Et si tu as du temps parcours les questions de ce forum pour les maîtres de cérémonie car elles sont récurrentes...
    allanpompier
    allanpompier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 31
    Emploi : Agent de crématorium

    info Empty Re: info

    Message  allanpompier Lun 8 Oct 2012 - 11:31

    Bonjour,

    Le fait qu'une femme souhaite devenir "maître de cérémonie" n'est pas du tout étrange ! Bien au contraire, il y en a de plus en plus (et c'est certainement un bon point pour aborder certaines familles).

    J'accompagne la réponse de lynyrd sur le fait que tu trouvera pas mal de réponse sur le forum concernant cette branche.

    A savoir qu'en général, le maître de cérémonie est conseiller funéraire.

    Bonne recherche
    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    info Empty Re: info

    Message  lynyrd Lun 8 Oct 2012 - 12:30

    Il existe de moins en moins des employés dont le rôle n'est que de faire maitre de cérémonie, ces spécifités ne sont encore que dans certaines grandes villes.

    Dans le funéraire le maître mot étant la polyvalence, ce rôle est dévolu à certains porteurs ou commerciaux qui assurent ces cérémonies.

    Dans les autres cas le conseiller funéraire doit remplir cette tache pour permettre aux familles d'avoir un accompagnement complet; de la réception, l'organisation des funérailles et l'inhumation.

    Ce qui n'est pas toujours réalisable...
    allanpompier
    allanpompier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 31
    Emploi : Agent de crématorium

    info Empty Re: info

    Message  allanpompier Lun 8 Oct 2012 - 12:36

    lynyrd a écrit:Il existe de moins en moins des employés dont le rôle n'est que de faire maitre de cérémonie, ces spécifités ne sont encore que dans certaines grandes villes.

    Dans le funéraire le maître mot étant la polyvalence, ce rôle est dévolu à certains porteurs ou commerciaux qui assurent ces cérémonies.

    Dans les autres cas le conseiller funéraire doit remplir cette tache pour permettre aux familles d'avoir un accompagnement complet; de la réception, l'organisation des funérailles et l'inhumation.

    Ce qui n'est pas toujours réalisable...

    Réponse parfaite et complète ! Rien à ajouter.
    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    info Empty Re: info

    Message  lynyrd Jeu 11 Oct 2012 - 21:18

    La brosse à reluire est de sortie ???
    allanpompier
    allanpompier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 31
    Emploi : Agent de crématorium

    info Empty Re: info

    Message  allanpompier Ven 12 Oct 2012 - 8:59

    Non, mais comme tu peux le constater, j'aime participer.

    Je ne sais pas ce que tu as contre moi... Au départ j'en tiens pas compte mais là, dès l'instant que tu as une occasion tu n'hésites pas a broyer les gens... (Si je peux te rassurer, je ne suis pas le seul a m'en plaindre Wink)

    C'est pas parce que tu as X années de boîte (ou de forum) que tu peux te permettre de faire le patron ICI

    Pour conclure, non ! le lèche botte n'est pas de sortie. Mais t'es réponses sont complète et efficace.

    Pas besoin d'en faire toute une histoire de toute façon sa ne changera rien. Bonne journée.

    PS : En cas de soucis, contact moi par MP... Je n'ai vraiment pas envie d'en faire subir le forum.

    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    info Empty Re: info

    Message  lynyrd Ven 12 Oct 2012 - 10:42

    A ton âge ta mémoire est si courte...

    Je ne cherchais ni à faire le patron, ni à broyer (terme très fort...)les gens, mes réponses sont à l'image de ce métier dur, exigeant et réaliste...
    mon activité en MP m'apporte plus de réconfort par les remerciements obtenus, car sans en faire état j'aidais au mieux ce qui le souhaitait (avec quelques réussites)

    Comme selon tes dires "(Si je peux te rassurer, je ne suis pas le seul a m'en plaindre )"je vous laisse donc, malgré que je n'ai jamais reçu de plaintes en MP ou autres...

    Donc merci et bonne continuation à tous, sachez que ce métier est très exigeant et que personne ne vous fera de cadeau pour avancer ou exister simplement, croyez uniquement en vous...

    Voilà Allanpompier, la voie est libre...

    avatar
    sylvie


    Féminin Age : 40
    Emploi : employee libre service

    info Empty Re: info

    Message  sylvie Mer 17 Oct 2012 - 1:23

    bonsoir,

    je continue de me renseigner à droite à gauche, je sais bien que c loin d'etre un metier facile, jen suis consciente, mais malgrés tout je continue d'y penser je vais donc voir avec le fond gessif pour une formation pas suite mais d'ici un an il me reste donc un an environ pour me renseigner, ca fait deja quelques annees que j'y reflechi de toute facon qui ne tente rien n'a rien si je n'essaie pas j'aurais des regrets.

    Une femme dans cette branche pas evident, j'imagine aussi qu'il faudra que je commence en bas de l'echelle mais honnetement une femme a telle ses chances dans le metier??? le fait de porter à moi ne me derange pas vue que dans mon metier je porte des choses lourdes à longueur de journee, ensuite sur le fait qu'il faut etre la pour la famille; les aider, les orienter, les soutenir, c justement ce qui me motive, sachez que je prend tte critique alors n'hésitez pas j'encaisse Very Happy

    Le plus dur dans l'histoire c de trouver l'employeur qui veuille d'une femme, je suis trés motivée, trés dynamique, sociable (ca vo mieu), je presente bien mais je reste une femme.
    allanpompier
    allanpompier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 31
    Emploi : Agent de crématorium

    info Empty Re: info

    Message  allanpompier Mer 17 Oct 2012 - 13:52

    En règle général, une femme ne fait pas de portage !

    Pour reprendre mes dires sur le forum, une femme a autant sa place dans le funéraire qu'un homme. Et de plus en plus... Je fais actuellement des formations et je peux te garantir qu'a chaque fois, on est moins d'homme que de femme.

    Je dirai que c'est 50/50. Une femme en bas de l'échelle n'existe pas trop... Tu peux commencer ton expérience en conseillère.

    Éventuellement, dans les petites entreprise, les patrons ne se gênent pas pour faire porter les femmes...

    Dans d'autres entreprises c'est "Chacun sa place" et sa va pas plus loin. Lors d'un convoi tu t'occupes UNIQUEMENT de la famille. Le reste, les porteurs sont là ! Pour la sortie de l'église les 4 porteurs sont là et toi, tout en étant derrière, tu demandes à la famille de bien vouloir te suivre. Ensuite, les porteurs se charge de mettre le corps dans le corbillard. Toi, tu places la famille en sorte qu'ils reçoivent les condoléances...

    De même pour un transport de corps avant mise en bière... Dans certaines boîtes tu dois effectuer le VD, dans d'autres tu restes au bureau avec la famille pour l'organisation des funérailles et les porteurs vont chercher le corps... Ainsi de suite.

    Faut juste insister... Tu es de quel département ? Je sais que dans le Nord une grosse boîte recherche deux personnes...
    Tardigrade
    Tardigrade


    Masculin Age : 36
    Emploi : Actuellement aucun

    info Empty Re: info

    Message  Tardigrade Mer 17 Oct 2012 - 18:55

    Je ne peux m'empêcher de répondre sur un point, le métier de porteur ou devrais je dire porteuse et les femmes.
    Si une femme présente un physique adéquat pour porter en quoi est ce gênant ???? Le mythe du porteur taillé comme Chabal faudrait arrêter, je veux bien que les gens le pensent, mais ceux du métier?

    La ou j'ai fait mon stage et en regardant un peu chez les concurrents, sans vouloir être méchant, quand je vois le physique de certains porteurs ( à la retraite et plus tout jeune, mince et pas très épais jeune ou vieux d'ailleurs) je connais des femmes qui aurait pu largement le faire aussi.

    Fin je sais pas on est dans un pays ou je crois que limite c'est plus simple pour une femme d'être GI que porteuse de cerceuil Rolling Eyes
    Mais c'est bien connu, toutes les femmes sont des êtres fragiles, doux et sensibles.


    avatar
    sylvie


    Féminin Age : 40
    Emploi : employee libre service

    info Empty Re: info

    Message  sylvie Jeu 18 Oct 2012 - 23:41

    je suis a coté de lille, en fait voila rien ne me derange dans le metier c vrai ke si il faut porter je le ferais sans soucis mais c pas ce ke je prefere c sur, à la base c l'accompagnement des familles et tt ce qui va avec qui me plait, c un projet et j'espere bien allé au bout voila pourquoi je me tourne vers se forum, me renseigner, frapper a tte les portes, prendre les experiences des uns et des autres me conforteront dans mon choix j'en suis sûr donc je compte sur vous pour être honnête je veux vraiment prendre le max d'element

    merci pour vos reponses
    allanpompier
    allanpompier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 31
    Emploi : Agent de crématorium

    info Empty Re: info

    Message  allanpompier Ven 19 Oct 2012 - 8:48

    J'aurai peut être une piste pour toi... contacte moi par MP ! Je suis aussi du secteur et je connais un endroit ou il recherche 2 personnes....

    Contenu sponsorisé


    info Empty Re: info

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:10