pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

2 participants

    Création de société

    Isa 83
    Isa 83


    Féminin Age : 39
    Emploi : Conseiller funéraire

    Création de société Empty Création de société

    Message  Isa 83 Jeu 23 Aoû 2012 - 13:52

    Bonjour Very Happy

    Tout est dans le titre ou presque.... Je souhaiterais créer ma propre société de pompes funèbres. J'ai deja une liste plus ou moins complète des choses importantes a entreprendre et de société à démarcher mais je voudrais également avoir votre avis.

    Si vous étiez à ma place par quoi commenceriez vous ?? A votre avis qu'est-il indispensable d'avoir pour débuter ??

    J'attends vos avis avec impatience !!!!! Merci par avance. Wink
    allanpompier
    allanpompier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 31
    Emploi : Agent de crématorium

    Création de société Empty Re: Création de société

    Message  allanpompier Mar 28 Aoû 2012 - 16:08

    Bien le bonjour !

    Personnellement j'avais réfléchie aussi la question car c'était un de mes projets.
    Finalement, la concurrence est bien trop importante. Lors de ma formation j'en avais discuté. Le formateur ma dit clairement que sur 5 personnes qui se lance, seulement 2 maximum réussissent. Les deux qui ont réussis, c'est en rachetant une société de Pompes.

    Après pourquoi pas essayer ? C'est vrai que c'est pas mal d'avoir son prénom sur le bâtiment Very Happy

    Non, sincèrement moi je ne peux pas t'aider. Mais si tu te lances dedans, attend toi a ce que t'es confrères te mettent des bâtons dans les roues Suspect

    Mon ancien patron (avec 25 ans dans les pompes) a attendu 5 ans pour avoir l'autorisation et tout le tralala pour ouvrir un salon funéraire dans une ville voisine.

    Fin, pour moi c'est bien trop complexe. Après je te dirai bien d'essayer de te retourner au niveau du pôle Emploi mais je penses qu'il préférons t'orienter dans le bâtiment ou encore dans le ménage... Evil or Very Mad C'est du vécu...

    Bonne chance !!!

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:30