pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

4 participants

    obsèques pas chères

    Sélénée
    Sélénée


    Féminin Age : 42
    Emploi : conseiller assistant funéraire

    obsèques pas chères Empty obsèques pas chères

    Message  Sélénée Ven 6 Juil 2012 - 18:40

    Que pensez-vous de cette info http://www.francetv.fr/info/video-des-nouvelles-offres-pour-des-obseques-moins-cheres_115857.html
    Personnellement, je trouve cette publicité mensongère et venant de la part de la mairie c'est tout simplement prendre les gens pour des imbéciles!!! j'aimerais bien voir leurs tarifs de prestations..!
    Artus
    Artus
    Admin


    Masculin Age : 42
    Emploi : Conseiller Funéraire/Thanatopracteur

    obsèques pas chères Empty Re: obsèques pas chères

    Message  Artus Sam 7 Juil 2012 - 11:05

    La seule chose qui est vrai dans cette pub c'est "prix d'appel". Le gros soucis se situe la, c'est pas vraiment nouveau combien d'enseignes de pompes funèbres affichaient ou affichent "Vos obsèques pour tant d'€". Les gens croient payer moins chère, mais au final. Le service ne sera pas moins chère que dans une entreprise de pf qui fait son boulot correctement avec des tarifs normaux.

    Le soucis de ce genre de communication est de laisser imaginer que le cout des obsèques est réductible d'une très grosse marge comme ça d'un coup de baguette magique. Au final, les prix indiqués ne comprennent qu'une ou deux prestations ce qui est dailleurs bien expliqué dans la vidéo si l'on prend la peine d'écouter.


    C'est un peu comme dire aux gens on vous vends une voiture à 1000€. Mais pour rouler avec, il faudra acheter les roues le volant, les sièges, le pare brise.

    Donc oui c'est simplement du marketing, je ne dirais même pas vraiment de la pub mensongère parce qu'il doivent bien mentionner ce qui est compris pour ce tarifs la.
    allanpompier
    allanpompier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 31
    Emploi : Agent de crématorium

    obsèques pas chères Empty Re: obsèques pas chères

    Message  allanpompier Ven 13 Juil 2012 - 11:12

    Bonjour,

    +1 pour Artus !!!!

    Une entreprise a collé sur sa vitre en gros caractère "Funérailles pour Crémation a partir de 1100 €"

    En sachant qu'ici, uniquement une crémation il y en a pour 469 € !

    Donc je supposes qu'il y a uniquement les bases. C'est a dire, crémation sans cérémonie, porteurs et corbillard, dispersion au Jardin des souvenirs (qui ne doit pas être facturé, ou très peu), cercueil premier prix avec capiton + plaque d'identité et éventuellement facturation des démarches, formalités, mise en bière ainsi que la Vacation de police...

    Après le reste est, je pence, en option (Messe, Faire-part, remerciement, nécrologie etc...)

    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    obsèques pas chères Empty Re: obsèques pas chères

    Message  lynyrd Sam 14 Juil 2012 - 13:53

    "Funérailles pour crémation à partir de 1100 euros" c'est très faisable sachant que cela ne concerne que les décès locaux, en général dans les hopitaux, cercueil, porteurs et corbillard, démarches et surtout sans la redevance de crémation.(- 469)

    Mais tout ceci ne sont que des prix d'appels...

    Comme les monuments à 1000 euros posés...

    Contenu sponsorisé


    obsèques pas chères Empty Re: obsèques pas chères

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 5:08