pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

3 participants

    Présentation Marbrier

    avatar
    SuperGuitou


    Masculin Age : 35
    Emploi : Marbrier

    Présentation Marbrier Empty Présentation Marbrier

    Message  SuperGuitou Lun 25 Juin 2012 - 16:12

    Bonjour à tous!

    Je suis donc artisan marbrier dans le secteur de toulouse a la tete d'une petite entreprise de 5 salariés dont un apprenti et un salarié a mi-temps.

    Je fais de la déco du funéraire et de la gravure. Malheureusement ma petite entreprise souffre de la crise et tout les marbriers on tendance a se tirer dans les pattes en faisant venir des monuments et plan de travail de chine etc...

    Pour garder mes employés qui sont aussi et surtout de trés bons amis nous avons pensés nous diversifier et donc nous développer dans le domaine des pompes funebres.

    Je sais grosso modo en quoi consiste le métier mais seulement les grandes lignes et je suis a la recherche de conseils, avis, critiques qui pourraient éventuellement m'aider dans ma démarche.

    Je dispose d'un atelier avec une exposition déco et une petite exposition plaques funéraires. Je pense modifier l'atelier et créer un espace exposition plaques, exposition cercueils, chambre réfrigérée ou les familles puissent se recueillir autour du défunt, salle d'accueil des familles.

    Pensez vous que le fait de faire PF soit un plus pour un marbrier?
    La concurrence est rude autant au niveau marbrerie que PF mais je ne veut pas faire du volume. Juste permettre a mes salariés de garder leurs emplois.
    Trouvez vous le metier de PF contraignant? Si oui a quel niveau?
    Peut on former rapidement et simplement ses salariés a ce métier?