pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

2 participants

    Présentation et de l'aide

    avatar
    laetitia


    Féminin Age : 41
    Emploi : recherche d'emploi

    Présentation et de l'aide Empty Présentation et de l'aide

    Message  laetitia Sam 24 Mar 2012 - 14:16

    Bonjour à toutes et à tous, Laetitia 29ans actuellement au chomage après 11années de restauration, j'ai plaquée mon poste confortable de responsable pour changer de vie... celle d'Agent d'Amphithéatre , je suis inscrite au Pole-emploi depuis novembre 2011, à ce jour je stagne je ne sais pas par quel bout commencer, j'ai déjà passé deux concours Aide-soignante ou j'ai eu l'ecrit mais ca coince à l'entretien avec le jury... ils ne comprennent pas pourquoi j'étais là ni comment je pourrai bien faire mon boulot d'aide-soignante sachant que ce n'est pas le métier dont je rève, j'ai été confrontée à des murs malgré ma motivation et ma persévérence bref je désèspère un peu là! si quelqu'un est dans mon cas ou si quelqu'un pouvais m'orienter j'en serais ravie, je veux juste travailler! merci!!!
    Tardigrade
    Tardigrade


    Masculin Age : 36
    Emploi : Actuellement aucun

    Présentation et de l'aide Empty Re: Présentation et de l'aide

    Message  Tardigrade Sam 24 Mar 2012 - 19:25

    Bonjour Very Happy
    Juste un message pour te dire bon courage.
    En soi je connais un peu ça. Je trouve qu'en France c'est pas
    toujours évident de changer de branche dans le sens ou les gens
    ne comprenne pas que l'on veuille changer, tenter sa chance ailleurs et pas forcément se coltiner le même travail ad vitam eternam. Un peu comme quand tu décides de t'orienter vers un autre métiers que celui auquel te destiné tes études.
    Difficile de mettre le pied à l'étrier quand on a pas une expérience dans le domaine dans lequel on veut postuler, mais en même temps si on ne nous donne jamais l'occasion de tenter de faire les choses.... Des fois les jugements de motivation.
    Mais j'ai pas bien compris, tu es déjà agente d’amphithéâtre ou tu tentes d'y postuler?
    Encore bon courage dans tes démarches.
    avatar
    laetitia


    Féminin Age : 41
    Emploi : recherche d'emploi

    Présentation et de l'aide Empty re-moi

    Message  laetitia Sam 24 Mar 2012 - 20:35

    Merci beaucoup d'avoir prêté attention a mon message Very Happy , nan malheureusement je pense que j'en suis loin d'y arriver... je ne sais pas si je dois avoir mon diplome AS plus 3années d'expériences ensuite rajouter 4 modules pour etre Agent d'amphi ou trouver directemment une formation en ile-de-france dans cette branche... j'ai beau chercher sur le net mais tout est bien vague et sans reponse concrète Crying or Very sad
    Tardigrade
    Tardigrade


    Masculin Age : 36
    Emploi : Actuellement aucun

    Présentation et de l'aide Empty Re: Présentation et de l'aide

    Message  Tardigrade Sam 24 Mar 2012 - 22:07

    Bein de rien.
    Tu as essayer d'aller voir directement dans les hôpitaux et les morgues, prendre contact avec unE responsable?
    Commencer par un stage peu peut être t'aider à t'intégrer par la suite si ça se passe bien?
    Ou directement dans des pompes funèbres pour voir au niveau des funérariums, notamment si l'entreprise en possède un conséquent.
    Agent d’amphithéâtre ou agent de funérarium on pas mal de similitudes au niveau des compétences demandés je trouve.
    Les corps de métiers dans le funéraire étant tellement lié de ce que j'ai vu que parfois la délimitation est assez flou,( rien à voir par exemple entre la définition donné sur internet dans le sens ou si t'es dispo et qu'ils ont besoin d'une personne pour faire tel truc, tu le fais) de même pour les formations, perso je m'y perd aussi, ce que je retient c'est que la polyvalence est importante ainsi qu'un bon contact avec les gens.
    Bon après peut être que d'autres gens ici seront mieux te répondre que moi, je viens juste de finir un stage de quinze jours dans une entreprise de PF, donc autant dire que je ne m'y connais pas encore beaucoup Razz

    Contenu sponsorisé


    Présentation et de l'aide Empty Re: Présentation et de l'aide

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:07