pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    Poste d'assistant funéraire dans le 76

    avatar
    mary76


    Féminin Age : 32
    Emploi : aucun

    Poste d'assistant funéraire dans le 76 Empty Poste d'assistant funéraire dans le 76

    Message  mary76 Jeu 15 Mar 2012 - 15:59

    Bonjour, je recherche un emploi en tant que conseillère funéraire. Bien entendu, je n'ai aucune expérience dans le funéraire mais dans mon métier actuel, je vois des défunts tous les jours donc je suis habituée. Si des employeurs du 76 sont présents sur ce site, me faire signe (je suis titulaire du permis B). Merci
    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    Poste d'assistant funéraire dans le 76 Empty Re: Poste d'assistant funéraire dans le 76

    Message  lynyrd Sam 17 Mar 2012 - 0:10

    Bonjour, quel est ton emploi actuel ???

    Comment fais-tu pour voir des défunts de tous âges tous les jours en ayant aucune expérience dans le funéraire ???

    avatar
    mary76


    Féminin Age : 32
    Emploi : aucun

    Poste d'assistant funéraire dans le 76 Empty Re: Poste d'assistant funéraire dans le 76

    Message  mary76 Sam 17 Mar 2012 - 0:39

    je suis dans la police
    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    Poste d'assistant funéraire dans le 76 Empty Re: Poste d'assistant funéraire dans le 76

    Message  lynyrd Sam 17 Mar 2012 - 12:57

    Des morts tous les jours...

    La question que te poseront les éventuels recruteurs, c'est " mais pourquoi vouloir quitter la Police,cette si grande institution, pour intégrer le monde du funéraire ???"

    Là songes-y et prépares tes arguments...

    La seconde c'est "voir des défunts c'est bien, mais c'est avec les vivants que l'on négocie", connaissez-vous toutes les attributions et le rôle du conseiller-funéraire ???

    Désolé d'être cash...
    avatar
    mary76


    Féminin Age : 32
    Emploi : aucun

    Poste d'assistant funéraire dans le 76 Empty re

    Message  mary76 Sam 17 Mar 2012 - 13:53

    Pour votre première suggestion, je suis en contrat à durée déterminée (je ne suis pas titulaire). Donc, je pense que le problème n'est pas là. De plus, vous devez savoir mais dites moi si je me trompe, que la majorité du temps, on arrive sur les lieux et on est donc en contact avec la famille du défunt... Rassurez-vous, je me suis bien renseignée sur ce métier. Le mot "négocier" que vous avez employé est très mal placé, je trouve. On ne négocie pas avec les familles, on les accueille!! On les accompagne dans les démarches à suivre, on les AIDE !!!! Désolée d'être moi aussi franche, mais je sens tout le coté "business" dans votre langage... Et accueillir les familles et effectuer les démarches avec eux ne me posent pas de problèmes, des familles, on en accueille tous les jours, certes pas pour les mêmes motifs mais ça arrive!
    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    Poste d'assistant funéraire dans le 76 Empty Re: Poste d'assistant funéraire dans le 76

    Message  lynyrd Dim 18 Mar 2012 - 17:01

    Le mot négocier n'est pas toujours utilisé à des fins commerciales...

    Négocier avec les familles c'est aussi discuter du jour des obsèques, en essayant de faire coincider le jour que la famille souhaite et les possibilités qu'il reste à votre planning.

    C'est vrai que la Police est souvent sur les lieux la première, mais en uniforme, etdans ces cas là le décès est souvent suspect, donc le contact avec les familles est différent car les circonstances ne sont pas les mêmes.

    Mais c'est surtout en proposant les produits de l'entreprise, NEGOCIER avec les familles pour faire passer votre salon, vos soins (IFT), vos faires-parts, vos cercueils, vos monuments, enfin tout ce qui commercialement fera parti de vos objectifs...

    Cordialement
    avatar
    mary76


    Féminin Age : 32
    Emploi : aucun

    Poste d'assistant funéraire dans le 76 Empty bonjour

    Message  mary76 Dim 18 Mar 2012 - 17:52

    D'accord. Sinon, vous êtes chargé des recrutements? j'aimerai savoir le profil recherché, s'il y en a un exact. Faut-il vraiment de l'expérience pour travailler au sein des pompes funèbres? ou bien les employeurs forment eux-mêmes leurs employés? Parce que les entreprises me disent qu'ils cherchent du personnel mais à ce jour je n'ai eu aucun appel ni même une lettre (depuis mardi dernier à vrai dire) alors je m'inquiète... Prévenez vous quand un profil ne correspond pas? merci de votre réponse.

    Contenu sponsorisé


    Poste d'assistant funéraire dans le 76 Empty Re: Poste d'assistant funéraire dans le 76

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:51