pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    présentation

    avatar
    mary76


    Féminin Age : 32
    Emploi : aucun

    présentation Empty présentation

    Message  mary76 Mer 14 Mar 2012 - 23:28

    Bonjour, j'ai postulé dans une agence dont je ne citerai pas le nom pour un emploi en tant que conseillère funéraire. Je me suis donc rendue dans cette agence afin d'avoir de plus amples détails sur la formation et sur les conditions d'embauche. On m'a alors demandé un cv et une lettre de motivation, je les ai donc ramenés dès le lendemain. La personne qui m'a reçue, m'a déclaré que leur entreprise formait leur personnel et donc, j' aimerai savoir s'il est nécessaire que je fasse la formation de conseiller funéraire ou non? De plus, je crains que ma candidature ne les intéresse pas puisque je n'ai effectivement aucune expérience dans le domaine funéraire et je suis jeune (j'ai 21 ans). Or, dans mon métier actuel, je vois des défunts tous les jours de tout âge donc je sais ce que c'est. Je suis mature et c'est vraiment le métier que je souhaite faire. C'est une décision très réfléchie. Croyez-vous que j'ai une chance d'être retenue? Merci de vos réponses
    avatar
    MLagourgue


    Masculin Age : 75
    Emploi : Formateur

    présentation Empty Formation..

    Message  MLagourgue Sam 14 Avr 2012 - 17:25

    Chère Mary,
    Il est évident que la formation de conseillère funéraire se fera en priorité dans l'entreprise car ce métier et un métier de terrain...Par contre votre éventuel employeur aura l'obligation de vous inscrire à un stage de formation de 96 heures dispensé en centre de formation ou dans votre entreprise (si comme nous,organisme de formation, nous formons en interne)
    Votre futur employeur à une année pour vous faire former.
    Comme conseil il vaux mieux avoir une expérience en entreprise avant la dite formation car celle-ci est une formation légale et non de "terrain".
    Reste à votre disposition pour de plus amples renseignements
    Amicalement,
    Michel LAGOURGUE
    Formateur aux Métiers du Funéraire



    mary76 a écrit:Bonjour, j'ai postulé dans une agence dont je ne citerai pas le nom pour un emploi en tant que ,conseillère funéraire. Je me suis donc rendue dans cette agence afin d'avoir de plus amples détails sur la formation et sur les conditions d'embauche. On m'a alors demandé un cv et une lettre de motivation, je les ai donc ramenés dès le lendemain. La personne qui m'a reçue, m'a déclaré que leur entreprise formait leur personnel et donc, j' aimerai savoir s'il est nécessaire que je fasse la formation de conseiller funéraire ou non? De plus, je crains que ma candidature ne les intéresse pas puisque je n'ai effectivement aucune expérience dans le domaine funéraire et je suis jeune (j'ai 21 ans). Or, dans mon métier actuel, je vois des défunts tous les jours de tout âge donc je sais ce que c'est. Je suis mature et c'est vraiment le métier que je souhaite faire. C'est une décision très réfléchie. Croyez-vous que j'ai une chance d'être retenue? Merci de vos réponses

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 20:13