pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

3 participants

    etude marché - monument funéraire

    avatar
    emchba


    Masculin Age : 56
    Emploi : invest

    etude marché - monument funéraire Empty etude marché - monument funéraire

    Message  emchba Ven 6 Jan 2012 - 19:58

    Bonjour

    Je m'intéresse à reprendre une société fabriquant des monuments funéraires.

    J'ai lu qu'il y avait environ 540 000 décès par an. en 2010, 69% des gens se sont fait inhumer. Chaque annèe, le taux de crémation augmente d'environ 2%.
    Je voulais connaitre le nombre de personnes qui aura besoin d'acheter d'un monument funéraire pour 100 personnes inhumées. Ce pourcentage (pas besoin d'être hyper précis) a t'il évolué au cours des dernières années ? Quels sont les facteurs (en dehors de l'augmentation du taux de crémation) qui feront que le nombre de monuments vendus diminuera dans les années qui viennent ?
    Merci d'avance pour vos réponses
    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    etude marché - monument funéraire Empty Re: etude marché - monument funéraire

    Message  lynyrd Mar 10 Jan 2012 - 18:31

    C'est vrai que chaque année le taux de crémation augmente, ce qui fait reculer les inhumations.

    Vendre un monument à une inhumation devient vraiment difficile car la concurrence est très présente sur ce secteur d'activité, mais l'idée géniale serait de créer des gammes de monuments funéraires adaptés aux crémations.
    (modèles adaptés aux terrains, diversité, couleurs, ...) là ce serait vraiment révolutionnaire.

    En tout cas bon courage
    allanpompier
    allanpompier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 31
    Emploi : Agent de crématorium

    etude marché - monument funéraire Empty Re: etude marché - monument funéraire

    Message  allanpompier Dim 18 Mar 2012 - 22:34

    lynyrd a écrit:C'est vrai que chaque année le taux de crémation augmente, ce qui fait reculer les inhumations.

    Vendre un monument à une inhumation devient vraiment difficile car la concurrence est très présente sur ce secteur d'activité, mais l'idée géniale serait de créer des gammes de monuments funéraires adaptés aux crémations.
    (modèles adaptés aux terrains, diversité, couleurs, ...) là ce serait vraiment révolutionnaire.

    En tout cas bon courage

    En effet, dans certains cimetières, des cavurnes sont a disposition ! J'en ai vu des basiques (un trou et une dalle en ciment) et j'en ai vu avec un peu plus d’esthétique (Stèle + Tombale)

    Contenu sponsorisé


    etude marché - monument funéraire Empty Re: etude marché - monument funéraire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:31