Forum d'information Funéraire

commence à desespérer

Partagez

p0piette

Féminin Age : 32
    Emploi : En recherche

commence à desespérer

Message  p0piette le Ven 16 Sep 2011 - 16:11

Bonjour à tous,

Ba voilà, je commence vraiment à me poser des questions. Celà fait plus d'un an que je postule pour des offres d'assistante funéraire et rien! Pourtant j'ai une année d'expérience, et j'ai passé récemment mon cqp niveau 4.
    Je postule niveau national, car aux alentours de chez moi, il n'y a rien, je les ai tous fait. Et à chaque fois on me dit que je suis trop loin, et qu'il faudrait que j'ai un pied à terre. Mais pour avoir un pied à terre, il faut du boulot.

Est ce que certains ont déjà eu ce problème?
    allanpompier
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 24
    Emploi : Agent de crématorium

Re: commence à desespérer

Message  allanpompier le Dim 25 Sep 2011 - 13:48

Salut pOpiette !

Je tiens a t'informer que " malheureusement " tu n'est pas la seule dans se cas ! J'ai étais dans le même cas que toi ( d’ailleurs, je le suis toujours ! )

J'ai commencé a vouloir rentrer dans le métier il y a trois ans. J'ai constaté que pour rentrer dans le métier c'était un peu plus complexe que sa ! J'ai donc voulu confirmer mon projet d'orientation par un stage de deux semaines en chambre mortuaire au sein d'un centre hospitalier en qualité d'agent d'amphithéâtre. Suite a sa, j'ai relancé les entreprises...

Et là, rien non plus. J'ai donc poussé les choses, je me suis financé ma formation de maître de cérémonie. J'ai passé ma formation et la rebelote ! Encore des candidatures ! Et rien non plus...

Donc, j'ai terminé par laissé de côté cette passion et je me suis tourné sur un autre job histoire de me financer le permis etc...

J'ai travaillé quelques mois chez Mcdo et quelques semaines dans une société de ménage. Quelques jours plus tard, je tombes par pur hasard sur une annonce :

Recherche Agent de crématorium Polyvalent !

J'ai postulé mais sans aucun espoirs !

On a fini par me contacter... j'ai eu un entretien très favorable, recontacté après quelques jours et Hop ! J'ai commencé le 25 Juillet !

Bien sur, un membre du forum ma donné un sacret coup de main ! Non pas sur ma lettre de motivation uniquement, mais aussi sur mes intro de cérémonies etc...

Donc pour dire, sa se trouve que grâce a lui je serai pas là ou je suis actuellement ( Petit Wink a Vincent )

Dit toi, j'ai attendu 3 ans pour obtenir quelques choses après avoir bossé dans des frites et faire du ménage ! Du jour au lendemain, me voilà Adjoint technique 2éme classe !

Je me suis battu et j'ai réussi a allez là ou je voulais aller ! Maintenant, je me trouves au niveau des fours, en cérémonie et je m'occupes de l'administrative !

J'ai toujours voulu travailler dans un crématorium ! Mais jamais j'aurai cru passer par là directement ! Comme quoi, il faut persévérer !

Courage, avec le temps, sa viendra !
    Sélénée

Féminin Age : 35
    Emploi : conseiller assistant funéraire

Message  Sélénée le Lun 13 Fév 2012 - 12:36

Le soucis est toujours le meme: le nombre de place est limité! Il faut sauter sur l'occasion dès qu'une place se libère, donc etre constament a l'affut!
    allanpompier
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 24
    Emploi : Agent de crématorium

Message  allanpompier le Dim 18 Mar 2012 - 22:16

Bonsoir,

En effet, contrairement a ce qu'on peut penser, les places sont chers dans ce domaine. Personnellement j'ai fais le tour de toutes les Pompes Funèbres de la région (Familiales, et grosses boites) et jamais eu de succès. Jusqu'au jour ou j'ai fais mes premiers pas dans un crématorium et ensuite j'ai pu avoir l'occasion de nouer des liens avec des entreprises de Pompes. Aujourd'hui j'ai finis mon contrat au crématorium... Mais j'ai était embauché en CDI dans une entreprise de Pompes Funèbres a temps pleins... J'ai était embauché pour la simple et bonne raison que mon patron a ouvert un funérarium et avait donc besoin d'un gars en supplément ! Autrement je te rassures que je n'aurai rien eu ! J'ai pourtant travaillé au créma 8 mois, mais sur les vingtaines de pompes funèbres, seulement une seule a était intéressé sur moi ! pour te dire... Qu'ils recrutent en cas de vrai besoin et non pas pour faire plaisir. Et trois jours avant, j'ai eu la chance d'obtenir mon permis ! Ton tours viendra... J'en suis sûr !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep 2017 - 14:38