Forum d'information Funéraire


    Présentation Natombi

    Partagez

    Natombi

    Masculin Age : 30
    Emploi : Demandeur d'emploi

    Présentation Natombi

    Message  Natombi le Mer 11 Mai 2011 - 0:43

    Allez petit passage obligé.

    Age: 24ans
    Lieu d'habitation: seine et marne sud
    Profession: demandeur d'emploi

    Sinon pour le reste, j'ai été EVAT pendant 1ans, ensuite reprise du lycée bac mercatique, 2 ans en tant qu'assistant ressources humaines et demandeur d'emploi depuis 1an.
    Niveau passion, ou du moins loisir: j'adore lire, le sport (muscu, natation, rando...), le cinéma et le tir de loisir. Tempérament solitaire nous dirons.

    Bref, depuis que j'ai quitté mon ancien emploi, je surf sur les annonce de ma zone géographique depuis le départ, par peur du changement (je suis toujours hébergé par moman Laughing ) j'ai pas cherché trop loin. Mais rien qui ne m'accroche réellement où alors qui demandait un niveau de diplôme supérieur au BAC.


    Récemment je me suis remis en question, et j'ai ouvert les pages jaunes pour voir les différent métier existant en général et voir ce qui m'attirait. Bref entre les métiers de vendeur de vêtement ou ouvriers je me suis intéresser au secteur des PF.
    Secteur que j'avais déjà pensé étant tout gamin et qui attisait ma curiosité (croc mort dans Lucky Luke ou encore la série Six feet Under).
    Et il y a trois an alors que j'étais en pleine période de bac, un oncle qui décède, mon premier enterrement, ma première présence dans un chambre funéraire et le souvenir d'un maître de cérémonie qui, même 3 ans après, me redonne encore un agréable souvenir de par son professionnalisme, sa patience, toujours présent dés qu'il y avait besoin mais qui savait se faire oublier pour le recueillement. Bref j'en ai reparlé avec ma mère récemment, et a chaque fois qu'elle se rappelle du décès de son frère, ce jeune homme lui reviens à l'esprit.
    Mais j'avais mis ce secteur de côté pour me mettre a fond dans les RH.

    Bon pour conclure, que je me retrouve de nouveau avec cette idée en tête. Les RH c'est bien, mais j'ai besoin du contact direct avec les gens, je gérais les accidents et les suicides mais je détestais devoir communiquer avec les gens a travers un téléphone ou par voie postale. Et à côté de cela envie d'un boulot plus "polyvalent". Donc je me renseigne sur la fonction de conseillé funéraire.

    Lundi j'ai répondu à une offre d'emploi sur le site du pole-emploi pour un tel poste au sud du Mans, donc loin de chez moi (bien que je me rapproche de mes grand parents) ce qui n'est pas un inconvénient, car je n'aime pas l'Ile de France. Poste pour lequel un débutant est accepté et possibilité de formation après période d'essai. Entreprise familial.
    Nous verrons la suite donné.

    Bon j'ai quelques questions que je n'ai pas vraiment réussi à trouver sur le forum mais dont je me doutes des réponses mais préfère avoir la certitude. Mais je posterais dans la rubrique adéquate.


    A et en terme de loisir, on peux rajouter que j'adore écrire. Mais vous l'aurez compris je pense.
    avatar
    allanpompier
    Habitué
    Habitué

    Masculin Age : 24
    Emploi : Agent de crématorium

    Re: Présentation Natombi

    Message  allanpompier le Dim 15 Mai 2011 - 20:04

    Bonsoir,

    Bienvenue sur le forum et on espère que les suites seront plutôt satisfaisante !

    Superbe présentation... Cool


      La date/heure actuelle est Ven 28 Juil 2017 - 1:39