Forum d'information Funéraire

Integrer le domaine du funéraire

Partagez

Lilith

Féminin Age : 36
    Emploi : Sans emploi

Integrer le domaine du funéraire

Message  Lilith le Mar 22 Fév 2011 - 15:18

Bonjour,

Je souhaiterai devenir conseillère funéraire, or, il s'avère que le permis B est souvent exigé (je ne l'ai pas). Sur Paris, avoir une voiture est plus contraignant qu'autre chose m'enfin bon...
    Dans les grands groupes, la conseillère funéraire passe son temps en agence pourtant, dans les entreprises dites « familiales » la polyvalence étant le mettre mot, le permis devient alors incontournable.
    Est ce vraiment quasi obligé de le détenir dans les grands groupes?

Autrement, j'ai pu lire le parcours d'Allan (si je me trompe de pseudo, je m'en excuse par avance), son jeune âge lui porterait visiblement préjudice pour faire ses armes dans le milieu.
    Pour ma part, j'ai 29 ans mais je ne fais pas mon âge du tout. On me donne facilement 10 ans de moins... Est ce que cela pourrait me porter également préjudice?

Admettons que ces deux points (pas le permis B, et trombine de jeunette) s'avèrent être des handicaps, pensez vous alors que si je passe par la petite porte en tant qu'hôtesse d'accueil en funérarium soit une autre alternative pour accéder au poste que je souhaite?
    En sachant que :
    1- En poste d'accueil, je pourrais acquérir un peu d'expérience dans le milieu du funéraire.
    2- Un salaire me permettrait de passer mon permis
    3 – Le temps passant, je prendrais quelques rides

Sur je ne sais plus quel site, une formation pour les agents d'accueil est dispensée. D'une durée de 16h c'est... comment dire? Absurde!
    Est-elle indispensable?

En attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

allanpompier
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 25
    Emploi : Agent de crématorium

Re: Integrer le domaine du funéraire

Message  allanpompier le Jeu 24 Fév 2011 - 14:17

Salut lilith,

Je suis dans le même cas que toi ( pratiquement ). Moi ca va faire pratiquement un an que je souhaites travailler dans le funéraire ( Porteur et ensuite évoluer en maître de cérémonie ). Je me suis inscrit a une formation de " Maître de cérémonie/Agent d'accueil des familles " par mes propres moyens ( j'ai 18 ans, jamais travaillé et donc pas indemnisé par le Pole Emploi ) donc tu comprend que j'ai transpiré pour décrocher 730 euros ( cout de la formation qui dure 40 heures ). Tu vois, je n'ai pas le permis non plus... De jour en jour je me demandes pourquoi avoir fait des économies et des démarches pour une formation qui me servira sans doute pas... ? Même un poste de vacataire il y a même pas pour moi ! Or, j'ai déjà pratiqué un stage de deux semaines en chambre mortuaire dans un centre hospitalier... Je sais, c'est pas beaucoup mais tu vois quand même pas mal de chose ! Et j'ai analysé énormément de gestes !

Malheureusement, le permis me ralenti ! Et partout ! Début du mois j'ai eu un entretient d'embauche. J'ai expliqué ma motivation, le patron était très convaincu ! ( Il ma même demandé mes tailles pour le costume ) Soudain, me pose la question... Tu as le permis ? Là, au revoir !

C'est pas facile, j'avoue ! Mais continue !

Allan

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 8:38