pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

4 participants

    pensez vous que les femmes puissent être porteurs?

    avatar
    leftime1


    Féminin Age : 44
    Emploi : demandeur d'emploi

    pensez vous que les femmes puissent être porteurs? Empty pensez vous que les femmes puissent être porteurs?

    Message  leftime1 Dim 2 Jan 2011 - 22:24

    Bonjour à tous,
    et bonne année 2011.
    Je me demandais si vous connaissiez des femmes qui exerçaient le métier de porteur dans le secteur?
    merci
    leftime1
    Artus
    Artus
    Admin


    Masculin Age : 42
    Emploi : Conseiller Funéraire/Thanatopracteur

    pensez vous que les femmes puissent être porteurs? Empty Re: pensez vous que les femmes puissent être porteurs?

    Message  Artus Mar 4 Jan 2011 - 12:29

    Bonjour et meilleurs vœux !

    Oui cela existe très rarement, mais a titre personnel, Je trouve ça très moyen pour l'image de la boite. Autant maître de cérémonie je dit oui. Mais porteur bof.
    avatar
    leftime1


    Féminin Age : 44
    Emploi : demandeur d'emploi

    pensez vous que les femmes puissent être porteurs? Empty Re: pensez vous que les femmes puissent être porteurs?

    Message  leftime1 Mar 4 Jan 2011 - 16:55

    merci
    avatar
    Invité
    Invité


    pensez vous que les femmes puissent être porteurs? Empty Re: pensez vous que les femmes puissent être porteurs?

    Message  Invité Jeu 6 Jan 2011 - 1:03

    Bonne année, je doute fort, sauf si tu est bâtie comme un camionneur de pouvoir être porteur femme, je crois même que cela est interdit, ou non recommandé par la législation, à creuser.

    Porter un petit modèle, passe encore, mais se retrouver sur un convoi quand la personne passe les 120 kg, et se retrouver à 4 porteuses, cela devient assurément plus difficile pour une femme.

    Puis il y a les allées interminables des grandes églises, les étages dans les immeubles, qu'ils soit anciens avec des cages d'escalier mal fichues, ou dans les HLM ou les archis se sont ingéniés à réduire les cages d'escaliers à leurs plus simples expressions, pire encore, les escaliers en colimaçons, dont le centre n'a de place que pour un talon, pour celui qui se trouve sur l'intérieur à la tête, c'est le pied.

    Par contre je préfère nettement travailler en tant que porteur avec un maître de cérémonie femme, leur sensibilité passe mieux avec les familles.
    allanpompier
    allanpompier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 31
    Emploi : Agent de crématorium

    pensez vous que les femmes puissent être porteurs? Empty Re: pensez vous que les femmes puissent être porteurs?

    Message  allanpompier Jeu 6 Jan 2011 - 14:42

    Les femmes ont leurs places dans ce métier en effet. Mais porteur sa demande un minimum de force physique...

    De plus, lorsqu'une personne décède elle pèse plus lourd car les muscles sont détendus ( Lorsque tu dort certains muscles sont au repos mais il en reste qui portent le corps ).

    En revanche je vois bien une femme en Maître de cérémonie, conseiller funéraire...

    Bon courage pour ta suite et bonne année !

    Allan
    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    pensez vous que les femmes puissent être porteurs? Empty Re: pensez vous que les femmes puissent être porteurs?

    Message  lynyrd Jeu 6 Jan 2011 - 22:55

    Une entreprise privée de Pompes funèbres dans le nord-est avait essayé de monter des convois avec des femmes, malheureusement ce fut un échec.

    Car comme l'a bien dit Père Noel, le problème est survenu par le poids des charges à lever et manipuler, de plus je ne crois pas que la législation du travail autorise de fortes charges pour les femmes.

    Sinon en tant que maître de cérémonie et pour accueillir les familles c'est une réussite.

    Je crois d'ailleurs que très grande entreprise française féminise beaucoup son personnel commercial...

    Par contre que le corps soit plus lourd une fois décédé ???
    allanpompier
    allanpompier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 31
    Emploi : Agent de crématorium

    pensez vous que les femmes puissent être porteurs? Empty Re: pensez vous que les femmes puissent être porteurs?

    Message  allanpompier Jeu 6 Jan 2011 - 23:20

    lynyrd a écrit:[...]Par contre que le corps soit plus lourd une fois décédé ???

    Oui, c'est une chose que j'ai appris lors de mon stage. Wink

    Allan
    lynyrd
    lynyrd
    Modérateur


    Masculin Age : 62
    Emploi : manager de centres funéraires

    pensez vous que les femmes puissent être porteurs? Empty Re: pensez vous que les femmes puissent être porteurs?

    Message  lynyrd Sam 8 Jan 2011 - 23:28

    C'est sérieux ?
    allanpompier
    allanpompier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 31
    Emploi : Agent de crématorium

    pensez vous que les femmes puissent être porteurs? Empty Re: pensez vous que les femmes puissent être porteurs?

    Message  allanpompier Sam 8 Jan 2011 - 23:29

    J'ai essayé d'avoir confirmation, et oui en effet... Wink

    Tu est plus lourd décédé que vivant Wink

    Allan
    avatar
    Invité
    Invité


    pensez vous que les femmes puissent être porteurs? Empty Re: pensez vous que les femmes puissent être porteurs?

    Message  Invité Dim 9 Jan 2011 - 18:41

    Renseignement pris, effectivement, et contrairement à mes précédents propos, de par les directives européennes, une femme a tout à fait le droit de devenir porteur.
    Il existe même dans le sud une maison de PF exclusivement féminine, ces dames font tout de la requise aux convois, et parmi elles il y a parait-t-il deux superbes canons, et deux déménageurs.

    Contenu sponsorisé


    pensez vous que les femmes puissent être porteurs? Empty Re: pensez vous que les femmes puissent être porteurs?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:02