Forum d'information Funéraire

Petite nouvelle

Partagez
    Mary

Féminin Age : 30
    Emploi : en pleine recherches

Petite nouvelle

Message  Mary le Lun 23 Aoû 2010 - 15:25

Bonjour a toutes et tous,

Je suis actuellement préparatrice en pharmacie. Certes un métier qui n’a rien à voir avec celui que vous exercez…
    Je fais ce métier depuis maintenant 4 ans et je pense très sérieusement à changer de travail…. Surtout avec l’arrivée de mon petit bout en fin d’année…

Je suis attirée depuis un certains temps par le métier d’assistante funéraire, et cette nouvelle étape dans ma vie me motive a me lancer…
    Par contre je n'ai aucune idée des démarches à suivre... et je me pose énormément de questions… J’ai bien compris qu’il y a une formation à suivre... de 96H
    est ce que je dois avoir quitté mon travail actuel pour me lancer dans cette formation??
    ou dois je trouver un employeur et suivre la formation ensuite?
    puis je suivre cette formation durant mon congé mat??

Merci d’avance pour les réponses et l’aide que vous pourrez m’apporter
    A bientôt sur le forum.

Invité
    Invité

Re: Petite nouvelle

Message  Invité le Mar 24 Aoû 2010 - 0:25

Bienvenue Mary, pour les deux premières questions que tu te poses je laisse les personnes plus qualifiées répondre.

Pour la troisième il serait judicieux de te rapprocher de la CAF pour de plus amples informations.

Et si d'aventure tu décide de prendre un congé parental te permettant de profiter de ton petit bout, et dans l'hypothèse ou tu suivrai tu formation dans ce laps de temps, sache que la CAF ne te donnera rien pour la garde de ton petit par une assistante maternelle agréée, à savoir le paiement des charges patronales qui seront de ta poche.

Quand aux horaires et contraintes de travail d'une assistante funéraire, cela équivaut peu ou prou a ceux d'une préparatrice en pharmacie, mais le secteur reste porteur, la pharmacie un peu moins.

A toi de voir...

stan

Masculin Age : 30
    Emploi : Assistant Commercial

Message  stan le Mar 24 Aoû 2010 - 1:01

déja arrange toi pour te faire embaucher avant d'annoncer ton congé maternité, sinon personne t'embaucheras!
    Après, pour la formation, comme je le répète, moi je ne l'ai pas encore passée et pourtant je travail, organise des obsèques vend des monuments et compagnie ... ne la passe pas avant d'avoir un poste! fait la toi payer!
    Mary

Féminin Age : 30
    Emploi : en pleine recherches

Message  Mary le Mar 24 Aoû 2010 - 10:59

Merci beaucoup pour votre accueil et pour vos reponses

pour ce qui est du congé mat' je reprend le travail a la pharmacie mi-fevrier je suis deja enceinte de 6mois lol
    Je prendrai le temps qu'il faut pour rassembler tous les renseignements avant de me lancer dans cette autre aventure
    je suis meme prete a attendre d'avoir "fini de faire" mes enfants avant de changer de vie lol

Merci pere noel, je vais aller voir pour la CAF ainsi qu'au pole emploi
    Pour mon choix, il est fait: je suis partie en pharmacie apres le bac pour travailler assez vite et permettre a mon mari de finir ss etudes... Aujourd'hui il est pret a gerer la maison et le travail pendant je reprends mes etudes ou change de voie

Et Merci Stan, je pense que je vais attendre apres l'accouchement pour me présenter aux employeurs car mon gros ventre va les faire fuire lol

Passez une bonne journée

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 0:23