pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

5 participants

    les familles

    tomyjassy
    tomyjassy


    Masculin Age : 46
    Emploi : employé de pompes funèbres

    les familles Empty les familles

    Message  tomyjassy Lun 20 Aoû 2007 - 20:00

    hello

    voila j une petite question comment aggissez vous quand vous vous rencontrer avec les familles avant la presentation du defunt a la crypte

    je veut dire par la que leur dite vous ? du genre toute ma symphatie ou autre chose ?


    voila merci a vous et a bientot
    Artus
    Artus
    Admin


    Masculin Age : 43
    Emploi : Conseiller Funéraire/Thanatopracteur

    les familles Empty Re: les familles

    Message  Artus Lun 20 Aoû 2007 - 20:42

    Je les accompagne dans le salon de recueillement, je reste avec eux quelques instants. Et je leur dis que si il y as quoi que ce soit ils viennent me voir. Je n'ai pas pour habitude de dire des phrases du type "mes condoléances" ou autres je trouve ca un peu déplacé (c'est un avis personnel) on est un prestataire de service et l'on se doit de resté le plus neutre possible.
    Azur06
    Azur06


    Masculin Age : 55
    Emploi : Gérant

    les familles Empty Re: les familles

    Message  Azur06 Mar 21 Aoû 2007 - 12:52

    Bonjour !
    Je suis ok avec Artus, ont ne présente pas ses condoléances à une famille, notre rôle est autre que celui de s'associer leur peine.
    Comme le fait de dire "bonjour", c'est un mot que j'ai rayé de mon vocabulaire, quand je rencontre une famille ou même au téléphone, je cite le nom de mon entreprise et dis " à votre écoute".
    Mes expériences passé mon fait adopté ce comportement, qui ne va qu'en s'améliorant, car ont en apprend tous les jours.....
    tomyjassy
    tomyjassy


    Masculin Age : 46
    Emploi : employé de pompes funèbres

    les familles Empty Re: les familles

    Message  tomyjassy Jeu 23 Aoû 2007 - 16:49

    on est un prestataire de service et l'on se doit de resté le plus neutre possible


    oui je pense que c est ce qu il y a mieux a faire
    c est une bonne pensee!!

    mai il est vrai que pendant mon stage en rencontrant les familles tu ne sais pas vraiment comment reagire surtout au debut!!!

    a bientot Very Happy
    Artus
    Artus
    Admin


    Masculin Age : 43
    Emploi : Conseiller Funéraire/Thanatopracteur

    les familles Empty Re: les familles

    Message  Artus Ven 24 Aoû 2007 - 0:15

    Il est vrai que l'on ne peut pas resté de marbre, je pense que tous professionels du fuénraire confondu. Que l'on est 3, 10, 15 ans de métiers des cas de figures nous touchent plus que d'autres mais nous sommes la pour aiguiller les familles et c'est en gardant la tête froide que l'on peut le faire sereinement .....

    Very Happy

    Bonne soirée
    l'aligator
    l'aligator


    Masculin Age : 53
    Emploi : polyvlence en thanatopraxie

    les familles Empty Re: les familles

    Message  l'aligator Jeu 30 Aoû 2007 - 20:58

    C'est bizarre,mais j'ai maintenant plus de 20 ans de funéraire dérrière moi,,et je me rends compte,que mainteant,je suis plus ému par le bonheur ,que la douleur,c'est assez bizarre.......
    Mais tout comme Arthus,je ne présente pas mes condoléances,mêm quand je connais,j'aime le mot condoléances,et je trouve cela obséquieux.....
    tomyjassy
    tomyjassy


    Masculin Age : 46
    Emploi : employé de pompes funèbres

    les familles Empty Re: les familles

    Message  tomyjassy Sam 22 Sep 2007 - 12:01

    hello

    merci pour vos reponses

    apres en avoir parler avec mon futur employeur
    et etant dans une petite ville et la mantalite bien differente les gens attende c est mots de notre part

    juste un petit geste

    a propos je peut bientot changer dans mon profil (futur employe)
    car j ai recu mon contrat je commence le 1 janvier 08

    a bientot
    mattiooo
    mattiooo


    Masculin Age : 42
    Emploi : thanatopracteur

    les familles Empty Familles

    Message  mattiooo Mer 12 Déc 2007 - 2:10

    En thanato,

    J'essai d'etre a la fois discret et à l'ecoute, et d'eviter de rester "Trop" longtemps, dans un juste milieu.

    Accepter poliment un pourboire (dans certains cas de figure refuser serait tres tres mal pris!), etre à l'ecoute quand qqun a envie de parler, ou vous propose un café, mais pas trop non plus; je ne suis ni un ami ni un membre de la famille et il est tres mauvais (pour eux comme pour moi mais surtout pour eux)a mon sens de s'eterniser.

    Je les quitte ensuite sur un dernier conseil tres "neutre" et réconfortant, je leur souhaite bon courage et je pars.

    seul truc: je n'ose jamais dire "au revoir" .

    Je suis un peu hors sujet, mais parfois du bon déroulement du soin de conservation (et d'esthétique) dépend la bon déroulement des obsèques.

    Contenu sponsorisé


    les familles Empty Re: les familles

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:19