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2 participants

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    Message  Invité Ven 28 Mai 2010 - 18:49

    Une petite anecdote :

    Dans le courant de l'année passée, revenant d'un transport créma, 130 km/h sur autoroute, soudain une grosse fumée bleu derrière le véhicule, je ralentis, et me gare sur un échappatoire dédié aux services techniques.

    Sur cet emplacement, des gendarmes en embuscade me voient arriver, et me lancent à la cantonade "celui-là il est mort" en parlant du joint de culasse, puis piquèrent un fard en se rendant compte du véhicule qu'ils avait en face.
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    seraphin


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    Message  seraphin Sam 29 Mai 2010 - 20:58

    Marrant, comme anecdote !

    Et je vois d'ici la tête des schtroumpfs !
    __________


    Sinon, juste pour info, pour le pere noel et les autres !!!

    En principe, si carbu bien réglé Razz :

    - Fumée bleue : segments morts

    - Fumée noire : coussinets de bielle(s) coulé(s)

    - Fumée blanche : joint de culasse grillé.

    Mais il y a des variantes :

    - fumée bleue/noire + trainée d'huile sur 2-3 km : joint de culasse mort sur Mercedes... (après 5 km, c'est le moteur est qui mort !)
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    Message  Invité Dim 30 Mai 2010 - 8:11

    Pas de carbu pour celui-ci, mais diésel boîte automatique, et au final pas de joint mais un piston éclaté
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    seraphin


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    Message  seraphin Dim 30 Mai 2010 - 11:52

    Bon, c'était au retour vers le bercail..., donc pas plus grave que çà bounce . Mais frustrant quand même.

    Heureusement que vous en avez à la pelle, des fourgons !!!
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    jeremie


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    Message  jeremie Lun 14 Juin 2010 - 13:03

    Bonjour,

    C'est une anecdote qui trouvera sa place sur http://viedufuneraire.com

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