Forum d'information Funéraire


    Des cercueils alternatifs ?

    Partagez

    Luca

    Masculin Age : 32
    Emploi : Étudiant

    Des cercueils alternatifs ?

    Message  Luca le Jeu 17 Juin 2010 - 17:09

    Bonjour à tous,

    dans le cadre de mes études économiques à Hanovre en Allemagne, je me penche actuellement de façon intensive sur la culture européenne dans le domaine des pompes funèbres. Mon but est d'analyser les évolutions et les tendances actuelles, notamment dans le domaine de l'aménagement des cercueils et d'en vérifier l'importance économique.

    Des nouveautés en ce qui concerne les matières et les designs des cercueils ont, il n'y a pas si longtemps, échauffé les esprits et déclenché à maintes reprises des discussions en ce qui concerne le pour et le contre. C'est la raison pour laquelle votre opinion en tant que représentant de la branche des pompes funèbres m'intéresse particulièrement.

    http://www.surveymonkey.com/s/JD9KQH3

    Le sondage que vous trouverez sous ce lien est anonyme et ne dure que 5 minutes environ. Les résultats seront à coup sûr également très intéressants pour vous et vos activités. Si vous êtes intéressé(e), je me ferai donc un plaisir de vous les faire parvenir dès qu'ils seront disponibles (il vous suffit d'indiquer à cet effet votre adresse e-mail dans le questionnaire).

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. Je vous répondrai alors dans les meilleurs délais. Je me réjouis de vous lire à ce sujet !

    Sincères salutations.

    Luca Greco

    P.S. : date limite de participation : 26 septembre.

    Rose

    Féminin Age : 66
    Emploi : gouvernement

    Re: Des cercueils alternatifs ?

    Message  Rose le Jeu 9 Déc 2010 - 7:45

    Moi, je suis plutôt "urne" que cercueil...et cela fut mon choix dernièrement...Tout de chêne vêtue avec l'oiseau du Paradis.

    Les temps changent, il y a maintenant ce petit "truc" qui fait descendre l'urne dans son emplacement choisi, avec les fleurs, les prières et les larmes d'adieu.

    Puisque la mort est naturelle mais reste quand même une grande étape à franchir, la vie recommence et reprend ses droits une heure à la fois...jour après jour...

    Une cérémonie impeccable I love you
    J'admire et je respecte ces gens qui sont d'un grand "secours" dans ces circonstances.

    Je dors en paix farao

      La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 0:24