pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Besoion d'aide pour une lettre de motivation

    avatar
    Uusikuu


    Féminin Age : 37
    Emploi : En recherche

    Besoion d'aide pour une lettre de motivation Empty Besoion d'aide pour une lettre de motivation

    Message  Uusikuu Lun 1 Mar 2010 - 13:52

    Bonjour,

    Cela fait un nombre de fois que je commence à trouver incalculable que je refais ma lettre de motivation. Ce que je voudrais c'est intégrer le milieu du funéraire pour plus tard pouvoir faire la formation de Thanatopraxie.

    Premièrement, faudrait-il que je mentionne ce fait dans la lettre ou non ?

    Ensuite je n'ai aucune expérience dans le domaine. J'ai essayé de trouver des stages de découverte du métier avec le Pôle Emploi mais les entreprises m'ont répondus qu'ils ne s'occupaient que des personnes qu'ils engageaient par la suite.

    Donc le second point serait de savoir si une formation (de type 96h en conseiller funéraire) serait obligatoire ?
    Moust-Piper semblait dire qu'un pouvait se faire embaucher avant et faire la formation dans les 12 mois ensuite.

    Et dernièrement je viens de passer 3 ans en intérim pour cause de curiosité, est-ce mieux de le dire ou de ne pas s'étendre sur le sujet de l'intérim ?

    Voici donc les doutes qu'ils subsistent et je tiens tant à trouver un travail que je voudrais pas me griller les ailes par une lettre de motivation maladroite.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Besoion d'aide pour une lettre de motivation Empty Re: Besoion d'aide pour une lettre de motivation

    Message  Invité Mar 2 Mar 2010 - 8:51

    Parle rapidement de tes expériences passées dans quelques domaines que ce soit sans trop t"étendre, puis met en avant ton désir de te mettre au service des familles, puis de ton désir d'évoluer dans la profession.

    Il serait de bon ton de commencer au bas de l'échelle afin d'approcher tous les aspect du funéraire.

    Fais le tour des entreprises, rapproche toi d'un IML le plus proche de chez toi afin de prendre un max de renseignements.

    Bonne chance...
    avatar
    Uusikuu


    Féminin Age : 37
    Emploi : En recherche

    Besoion d'aide pour une lettre de motivation Empty Re: Besoion d'aide pour une lettre de motivation

    Message  Uusikuu Jeu 4 Mar 2010 - 21:53

    Merci pour ces conseils, j'y ai tenu compte pour retravailler une dernière fois ma lettre Smile

    Contenu sponsorisé


    Besoion d'aide pour une lettre de motivation Empty Re: Besoion d'aide pour une lettre de motivation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:50