Forum d'information Funéraire

financement pour formation d'assistante funéraire

Partagez

maïlo

Féminin Age : 33
    Emploi : recherche d'emploi

financement pour formation d'assistante funéraire

Message  maïlo le Ven 15 Jan 2010 - 19:30

Bonjour à tous
    santé, bonheur pour 2010 et ARGENT aussi!!!!!

J'insiste sur ce dernier pour le financement de ma formation.
    En effet, vu que j'étais en congé parental je pensais avoir une aide avec la CAF mais non.
    Celle-ci m'oriente vers le conseil général qui m'oriente vers le conseil régional réponse: vous n'êtes pas au chômage et surtout pas d'aide pour cette formation. sympa!!!
    Si vous connaissez un autre organisme pour une aide financière? car moi je vois pas à part moi! hi hi enfin 1700€ comme même.
    Autrement est-ce que quelqu'un a fait cette formation à Pontivy FCA?

merci
    à plus

Invité
    Invité

Re: financement pour formation d'assistante funéraire

Message  Invité le Mar 19 Jan 2010 - 8:45

1700 €, c'est presque donné, jette un œil sur l'article de La Provence paru hier : http://www.laprovence.com/article/region/marseille-une-ecole-pour-rendre-plus-belle-la-mort
    Il faut vraiment en avoir envie, combien d'année avant l"amortissement?

maïlo

Message  maïlo le Mer 20 Jan 2010 - 12:16

c'est assistante funéraire pas thanato!
    et je demandais au cas ou si quelqu'un connaissait un autre organisme pour une aide financière? c'est le but de ce forum non Question autrement je vais me payer cette formation je veux faire ce métier bounce malgré l'emploi qui ce fait rare, ça m'embête ça par contre

Dernière édition par maïlo le Mer 20 Jan 2010 - 12:19, édité 1 fois

vince57

Masculin Age : 30
    Emploi : bts

Message  vince57 le Mer 20 Jan 2010 - 12:49

Bonjour, je suis pratiquement dans le même cas que vous (très envi aussi d'apprendre et d'appliquer ce métier)
    Pour l'organisme qui peut financier j'ai entendu parlé biensure de pole emploi et aussi du conseille général... mais j'aimerais une réponse tout comme vous précise (personne ayant fait cette formation avec une aide)

Bonne chance en espérant une réponse concrète Smile

Cordialement

Thibault

Masculin Age : 29
    Emploi : Jardinier

Message  Thibault le Jeu 28 Jan 2010 - 16:26

Je crois que pôle emploi peut prendre en charge le coût de la formation s'il y a une promesse d'embauche derrière.
    Sélénée

Féminin Age : 35
    Emploi : conseiller assistant funéraire

Message  Sélénée le Sam 30 Jan 2010 - 18:36

J'ai terminé ma formation via le FCA MF il y a quelques jours. Des moments super agréables, un formateur qui sait partager son vécu et ses connaissances, j'ai adoré!
    Pour le financement de ta formation, si tu es sans emploi (comme il me semble l'avoir compris), il serait plus intéressant de t'inscrire au pole emploi qui t'aidera à constituer un dossier, pour l'aide au financement du conseil général. Sinon, tu n'auras d'autre choix que de payer de ta poche (lors de la formation a laquelle j'ai participé, deux ont du tout prendre en charge personnellement). Dans ce cas, tu peux demander à payer ta formation en plusieurs fois.
    Voilà, je ne sais pas comment t'aider davantage...désolé!

maïlo

Message  maïlo le Sam 30 Jan 2010 - 19:00

merci à tous de m'avoir répondu
    mais je vais devoir payer car je suis en congé parental, et autrement je suis auxiliaire de vie scolaire avec les enfants handicapés et non au chômage.
    merci encore

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 23 Juil 2017 - 1:54