pompesfunebres.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'information Funéraire

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

4 participants

    Un peu perdue...

    avatar
    Fawn


    Féminin Age : 38
    Emploi : En recherche d'emploi

    Un peu perdue... Empty Un peu perdue...

    Message  Fawn Mar 8 Sep 2009 - 11:20

    Bonjour,

    Nouvelle sur le site, je cherche quelques renseignements. Je désire devenir agent de service mortuaire, afin de voir si je supporterais le contact avec la mort avant de me lancer dans des études de thanatopraxie.

    Mais je ne saisis pas bien les diplômes nécessaires pour entrer dans ce corps professionnel. Est-il nécessaire d'être déjà formé avant d'entrer dans l'entreprise ? (Je suppose que ce serait un plus, mais est-ce un pré-requis?)
    Y'a t'il des personnes parmi vous qui prennent des stagiaires?

    Et si un thanatopracteur acceptait de me parler un peu de son métier, parce que j'en entends dire beaucoup de choses, mais j'aimerais avoir le point de vue d'un professionnel.

    Mon post est un peu confus et je m'en excuse. Merci d'avance de votre indulgence ^^
    l'aligator
    l'aligator


    Masculin Age : 53
    Emploi : polyvlence en thanatopraxie

    Un peu perdue... Empty Re: Un peu perdue...

    Message  l'aligator Mer 9 Sep 2009 - 14:20

    Avez vous un hôpital prêt de chez vous?
    Certains prennent des stagiaires en chambres mortuaires, celà vous permettra de côtoyer divers métiers de la mort.
    avatar
    Fawn


    Féminin Age : 38
    Emploi : En recherche d'emploi

    Un peu perdue... Empty Re: Un peu perdue...

    Message  Fawn Mer 9 Sep 2009 - 14:24

    J'ai déjà postulé, mais je me suis vue répondre que sans expérience préalable ou études dans le secteur, je ne servait à rien. (oui ils l'ont dit de façon plus sympa, mais bon... Le sens était pas difficile à saisir ^^)
    avatar
    koralix


    Féminin Age : 36
    Emploi : Equipière

    Un peu perdue... Empty Re: Un peu perdue...

    Message  koralix Lun 12 Oct 2009 - 17:34

    Je suis dans le même cas.
    Je me suis renseignée sur la thanatopraxie, j'aimerais suivre une formation afin de passer le diplome national.+
    Mais avant cela je voudrais exercer un stage avec un thanatopracteur/rice pour voir ce qu'est rééllement le métier, pendant une ou deux semaines et pourquoi pas plus ( faut il une convention de stage ? ou on peut fait ce stage sur initiative et beaucoup de motivations? Comment faire un stage sur une semaine complète lorsque l'on travaille deja ailleurs en même temps .... ? )

    On m'a conseillé aussi de postuler dans des morgues ..
    Mais comment sortir du lot parmis toutes les candidatures quand on ne fait pas partie du milieu funéraire et mortuaire ? car je sais deja que je serais refusée beaucoup de fois dans les morgues ..

    Merci de votre aide.
    avatar
    florent-060


    Masculin Age : 60
    Emploi : assistant funeraire

    Un peu perdue... Empty Re: Un peu perdue...

    Message  florent-060 Mer 14 Oct 2009 - 11:25

    @koralix

    bonjour

    de ou est-tu ? Pour ton stage avec un thanato as tu essayer de prendre contact avec des grosses "boites" de thanato dit moi de quel département tu es ?
    avatar
    koralix


    Féminin Age : 36
    Emploi : Equipière

    Un peu perdue... Empty Re: Un peu perdue...

    Message  koralix Mer 14 Oct 2009 - 11:59

    Je suis du Nord à Valenciennes.
    Je compte prendre contact avec les pompes funèbres générales qui ne sont pas loin de chez moi et d'autres pompes qui sont aux allentours ...
    avatar
    florent-060


    Masculin Age : 60
    Emploi : assistant funeraire

    Un peu perdue... Empty Re: Un peu perdue...

    Message  florent-060 Mer 14 Oct 2009 - 14:34

    OK prends contact avec les petites entreprises de PF pour savoir qui ils soustraitent pour leurs soins. Après prends contact avec ses sous-traitants. Les PFG utilisent leurs propres thanato depuis peu je crois.

    Pour encadrer cette découverte du métier je pense que Pole Emploi peut te proposer un stage découverte.

    Contenu sponsorisé


    Un peu perdue... Empty Re: Un peu perdue...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:25