Forum d'information Funéraire


    Bonjour

    Partagez

    LIM87

    Masculin Age : 39
    Emploi : AVIATION

    Bonjour

    Message  LIM87 le Jeu 7 Mai 2009 - 11:25

    Bonjour à toutes et tous,
    Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je désire me reconvertir dans le funéraire. J'ai eu la chance de pouvoir faire un stage d'observation dans une société de ma ville et il a confirmé mon choix.
    La question que je me pose maintenant est de savoir si j'essaye de me faire embaucher sans formation ou alors je fais la formation au préalable (avec le coût qui va avec sans certitude de prise en charge) ce qui est peut être un plus.
    J'attends vos conseils ou opinions, d'avance merci.

    seraphin

    Masculin Age : 36
    Emploi : ordonnateur

    Re: Bonjour

    Message  seraphin le Sam 9 Mai 2009 - 20:00

    cat Bienvenue, LIM87 !

    Bonne chance pour ta reconversion !

    Tout d'abord, il faudrait que tu saches quel est l'emploi visé, les formations ont un tronc commun avec des modules complémentaires.

    Sans vouloir trop m'avancer, il existe deux types d'entreprises : celles qui forment, et préfèrent modeler leurs employés en fonction de l'image de l'entreprise, et celles qui se reposent sur des gens formés par ailleurs.

    Généralement, les formations sont prises en charge par l'entreprise, et remboursées par un organisme centralisateur des cotisations.

    Une formation ab-nihilo ne t'apportera pas grand chose en elle-même, sauf au niveau de la législation.
    En effet, chaque entreprise a sa façon propre de travailler, et les centres de formation prodiguent fréquemment plus d'anecdotes vécues que de bagage professionnel proprement dit...
    Il ne peut être que bénéfique de monter doucement les échelons dans une entreprise plutôt que d'arriver les mains dans les poches avec un certificat de formation, sans aucune expérience.

    Mais encore une fois, reprends peut-être contact avec l'entreprise où tu as effectué ton stage d'observation, si eux n'embauchent pas, ils en connaissent certainement une autre qui recherche du personnel...

    LIM87

    Masculin Age : 39
    Emploi : AVIATION

    Re: Bonjour

    Message  LIM87 le Lun 11 Mai 2009 - 14:38

    Merci pour ces infos, elles répondent tout a fait à mes questions.

    Contenu sponsorisé

    Re: Bonjour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Sep 2017 - 14:46