Forum d'information Funéraire

dilemme?

Partagez
    CYBELE

Féminin Age : 53
    Emploi : thanatopractrice

dilemme?

Message  CYBELE le Sam 15 Nov 2008 - 16:57

Bonjour, je me suis inscrite récemment sur ce forum et aujourd'hui j'aimerai vous poser une question :
    Nous sommes thanatopracteurs mon mari et moi.
    Il arrive parfois que des sociétés de Pompes Funébres fassent appel à nos services exceptionnellement (elles sont loin géographiquement mais ont un défunt dans notre secteur).
    Par professionnalisme nous acceptons de prendre en charge leurs démarches et pratiquons les soins sur les défunts qu'ils doivent transférer dans leur département. Seulement il y a un hic ! Quelques unes de ces sociétés ne nous règlent pas nos factures malgré les relances ou nous règlent 6 mois plus tard !
    Alors pourquoi ce manque de respect et comment faire ? Ne plus accepter de travailler pour les sociétés qui se trouvent à 200 km de notre secteur ?
    Bien sûr ces sociétés de Pompes Funèbres sont minoritaires mais quand même !!!! J'aimerais savoir si vous aussi vous rencontrer ce genre de problème et comment y remédier? Merci et à bientôt
    tanati57

Féminin Age : 41
    Emploi : thanato et conseiller funéraire

Re: dilemme?

Message  tanati57 le Dim 16 Nov 2008 - 23:19

je pense que suite aux desagrements causés par cette société le mieux et de faire appel aux services d'un huissier de justice déja, ensuite pour ce qui est des soins, je pense le mieux certes ce n'est pas professionnel surtout pour le defunt, mais si ils ne respectent pas les démarches vous n'avez pas à courrir après eux pour les paiements surtout au bout de 6 mois, perso en tant que thanato je pense que je ne pratiquerais tout simplement plus de soins pour cette boite, tant pis pour eux, ils sont mauvais payeur ils aussument, surtout que nous thanatos de notre cotés avec les frais et tout ce qu'il en encourent, nous n'avons pas encore besoin de ça !!! après c'est a vous de voir, mais si vous devez a chaque fois courrir après votre argent moi je laisserais tombé l'affaire!!!
    j'espère en tout cas que vous aller etre payé
    cordialement !
    Kyrie
    nouveau
    nouveau

Masculin Age : 33
    Emploi : Thanatopracteur

Message  Kyrie le Lun 17 Nov 2008 - 1:01

On dis dileMMe ... fin de parenthèse.

Le mieux, c'est d'exiger dans ce cas des paiements au comptant. Un chèque avant le soin, et puis voila ...
    CYBELE

Message  CYBELE le Lun 17 Nov 2008 - 23:42

Merci pour vos réponses
    Kyrie on écrit "voilà"....comme quoi personne n'est parfait, lol

tanati57, les Pompes funèbres qui sont de mauvais payeurs ne font appel à nous qu'une fois en dépannage, lorsqu'ils ont un défunt à transférer dans leur ville (à 200km de chez nous), il trouve nos coordonnées sur internet et nous ne travaillons qu'une fois ensemble donc difficile de refuser puisqu'on ne les connait pas. Mais il est vrai que ce n'est pas motivant .....
    Bonne continuation à vous tous.
    Kyrie
    nouveau
    nouveau

Masculin Age : 33
    Emploi : Thanatopracteur

Message  Kyrie le Mar 18 Nov 2008 - 19:11

CYBELE a écrit:Merci pour vos réponses
    Kyrie on écrit "voilà"....comme quoi personne n'est parfait, lol

Ouais c'est vrai en plus ... Very Happy
    pimousse

Féminin Age : 28
    Emploi : etudiante

Message  pimousse le Mer 19 Nov 2008 - 21:58

J'ai connu un thanatopracteur qui est allé chez le pompes funèbres et n'a pas décollé de l'agence tant que son chèque n'était pas fait et signé!
    Mais bon 200km, c'est sure ça fait loin!

Dans tous les cas bon courage à vous.
    tanati57

Féminin Age : 41
    Emploi : thanato et conseiller funéraire

Message  tanati57 le Dim 30 Nov 2008 - 14:53

en tout cas il aura récupéré sont argent, tant mieux pour lui
    Amalthée

Féminin Age : 51
    Emploi : assistante funéraire

Message  Amalthée le Dim 30 Nov 2008 - 15:14

Kyrie a écrit:

Le mieux, c'est d'exiger dans ce cas des paiements au comptant. Un chèque avant le soin, et puis voila ...

C'est aussi la solution qu'on pratique chez nous pour des PF qu'on ne croise que le temps d'un convoi, pour une arrivée au cimetière par exemple.
    Mais c'est vrai qu'ils ont encore la solution "d'oublier", et on ne se verrait pas pour autant en faire pâtir les familles.
    Azur06

Masculin Age : 49
    Emploi : Gérant

Message  Azur06 le Sam 6 Déc 2008 - 12:39

Bonjour,
    Demander le formulaire auprès du tribunal de commerce dont dépend cette entreprise et lui faire une injonction de payer.
    En fait c'est le Tribunal de commerce qui se chargera de lui faire le courrier en contre partie d'un chèque d'une trentaine d'euros.....
    J'ai pratiquer cette méthode il y a quelques années pour faire payer une entreprise Parisienne et ça a marcher....
    sinon le chèque au départ du corps...

bon courage..
    CYBELE

Message  CYBELE le Sam 6 Déc 2008 - 14:03

merci pour vos réponses, je vais prendre la solution du tribunal de commerce, je vous tiens au courant de l'évolution.
    a bientôt.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 8:37